Le Loria, Laboratoire lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7503), commune à plusieurs établissements : l’Université de Lorraine, le CNRS, et Inria.
Trois de ses équipes de recherche sont impliquées dans le projet METAL : Kiwi, Multispeech et Synalp.
InterPsy est un laboratoire de Psychologie qui étudie les interactions et les relations intersubjectives, en développant des recherches fondamentales (communication, psychopathologie, psychologie sociale, psychologie du développement, psychologie cognitive) et des recherches appliquées (éducation, santé, travail).
Le LISEC se singularise dans le champ de la recherche en Sciences de l’Éducation et en Sciences de l’Information et de la Communication par les travaux qu’il mène sur les espaces et dispositifs d’éducation et de formation. Il regroupe des enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Université de Lorraine, l’Université de Strasbourg et l’Université de Haute-Alsace.
Le Laboratoire D@NTE a pour vocation d’accueillir tous les enseignants-chercheurs et chercheurs en droit privé et sciences criminelles de la faculté de droit et de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Pluridisciplinaire, il est partie prenante de projets de recherche collaboratifs nationaux et internationaux (ANR, GIP, PEPS) en partenariat avec des laboratoires en informatique, économie, sociologie…
- Université de Lorraine
- Université Versailles St-Quentin en Yvelines