Projet

Le projet METAL vise à concevoir, développer et évaluer un ensemble d’outils de suivi individualisé destinés aux élèves ou aux enseignants (Learning Analytics), et des technologies innovantes pour un apprentissage personnalisé des langues à l’écrit (grammaire française) et à l’oral (prononciation de langues vivantes).

 

Ce projet allie à la fois :

  • une composante de recherche fondamentale sur des aspects comme la fouille de données humaines en contexte Big Data et les Learning Analytics, le traitement automatique des langues, la production de parole par une tête parlante, le droit dans le domaine sensible que constituent les données personnelles pour des mineurs, la psychologie cognitive pour l’étude de comportements et les sciences de l’éducation dans l’évaluation des facteurs explicatifs de la réussite éducative.
  • une composante de recherche et développement, en partenariat avec des entreprises du domaine, pour concevoir et développer des prototypes robustes destinés à être utilisés en situation réelle.
  • une implication continue des acteurs éducatifs, en participant à la définition d’outils adaptés à leurs attentes et à l’évaluation de ces outils.

Les commentaires sont clos.